2 Grands Crus à Petits Prix pour Sublimer vos repas

1- Le côte-Rotie :

Les vins de Côte-Rôtie, l’un des plus anciens vignobles de France, sont souvent considérés comme étant les meilleurs des Cotes du Rhône rouges. La Syrah est le cépage principal auquel s’adjoint une pointe de Viognier. La cuvée « Céleste » de Christophe Pichon, assemblée avec Bruno Quenioux, se caractérise par sa finesse et son élégance.
Un Vin d’une grande profondeur, avec des tannins soyeux, tout en conservant une belle fraîcheur, comme si une source jaillissante venue des entrailles de cette terre venait compenser l’excès de soleil du millésime. Emotion et vibration sont au rendez-vous.

2- Le Condrieu :

Un grand vin blanc d’exception des Côtes du Rhône. Le viognier donne des vins blancs aromatiques aux notes florales de violettes et de fruits jaunes. Ils peuvent se déguster jeunes et sont particulièrement complexes. Implantée sur les étroites terrasses des bords du Rhône, l’appellation Condrieu est devenue au fil des ans une référence incontournable parmi les grands vins blancs du monde entier.  Les sels du terroir fleurissent les arômes du viognier pour lui donner profondeur et finesse. La gouleyance fruitée jaillit sur les papilles pour laisser libre cours à l’ivresse des profondeurs des roches ancestrales.

Commentaire

Soyez le premier à laisser un commantaire

Laisser un commentaire